Le Directeur général des Impôts porte à la connaissance des redevables de l'impôt foncier, qu'une opération de distribution des avis d'imposition au titre de l'année 2023, sera menée sur l'ensemble du territoire national.
Cette opération qui débutera le vendredi 03 mars 2023, sera suivie d'une campagne de sensibilisation à l'information foncière dénommée « à chaque propriétaire foncier, son avis d'imposition » et se déroulera du mercredi 08 mars au lundi 20 mars 2023.
A l'issue de cette opération, les contribuables qui n'auraient pas encore reçu leurs avis d'imposition, sont invités à se rendre dans le Centre des Impôts du lieu de situation de leurs biens immobiliers pour les retirer et procéder au paiement de leur impôt foncier. Ils peuvent également recevoir leurs avis par voie électronique à l'adresse à communiquer le cas échéant, aux services des Impôts compétents.
Par ailleurs, le Directeur général rappelle que la première fraction de l'impôt foncier dû au titre de l'année 2023, doit être acquittée au plus tard le 15 mars 2023.
A cet effet, les contribuables personnes morales peuvent utiliser le portail « e-impots » pour le paiement de leurs impôts. Quant aux particuliers, leur paiement peut se faire par téléphone mobile.
Le Directeur général des Impôts compte sur le civisme fiscal de tous.