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SYSTEME DE
MANAGEMENT DE LA QUALITE
DE LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS



“ La fiscalité est un instrument important pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire. ”

Consciente de la place essentielle qu’elle occupe dans la mise en œuvre de la politique fiscale de notre pays, la Direction générale des Impôts s’est inscrite dans une Démarche Qualité conforme au référentiel ISO-9001, Version 2008, en vue de sa reconnaissance officielle.

Par ce choix, l’Administration fiscale ivoirienne entend organiser son action autour des meilleurs principes et pratiques reconnus internationalement afin d’être une administration moderne et performante.

La Politique Qualité que nous conduisons vise à optimiser le rendement de l’impôt tout en offrant au contribuable un service public fiscal de qualité.

Le Système de Management de la Qualité mis en place pour les activités du périmètre d’application défini au niveau de la Direction générale des Impôts, vise les objectifs suivants :

Le respect de la loi dans l’accomplissement de toutes nos
missions

Le respect de la déontologie et de l’éthique pour la promotion
de la bonne gouvernance au sein de notre Administration

Le respect de l’usager/client, acteur incontournable de notre
système fiscal

La gratuité de nos prestations aux contribuables conformément
aux dispositions légales en vigueur

L’information et l’assistance aux contribuables dans le cadre
de la promotion du civisme fiscal

La rapidité et la célérité dans le traitement des requêtes des
usagers.


Le respect de ces engagements contenus dans notre Charte Qualité s’impose à l’ensemble du personnel de la DGI et permettra de répondre aux exigences de transparence et d’efficacité.

En ma qualité de Directeur général des Impôts, je m’engage à mobiliser tous les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation de ces objectifs et à garantir l’adaptation permanente de nos services aux besoins et attentes des usagers / clients.

A cet effet, une équipe constituée d’un Directeur général Adjoint, d’un Conseiller Qualité et d’un Directeur Qualité est chargée de mettre en œuvre notre Politique Qualité et de recueillir vos observations et suggestions dont nous tiendrons compte pour l’amélioration de la qualité de notre service aux usagers / clients.

Je voudrais pouvoir compter sur l’ensemble des agents des Impôts et sur tous nos partenaires (contribuables, syndicats, organisations professionnelles, etc.) pour tenir le pari de la Qualité pour une Administration fiscale plus efficace et plus proche de l’usager / client.


LE DIRECTEUR GENERAL
Pascal K. ABINAN
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