controles_recu_quittances_impots_taxes
Communiqués

Le Directeur général des Impôts porte à la connaissance des contribuables, qu’une opération de contrôle des reçus et quittances de paiement des impôts et taxes délivrés par ses services, se déroule sur l’ensemble du territoire national.

Il les informe qu’ils peuvent par eux-mêmes, procéder au contrôle de l’authenticité de leurs reçus et quittances avec leur smartphone, via l’application de lecture du QR code, sur le portail « e-impots » ou sur le site internet de la DGI, dans la rubrique « Contrôle des documents ».

Ainsi, lorsque le document vérifié n’est pas authentifié, le contribuable doit faire une réclamation en saisissant en ligne les informations d’identification du reçu ou de la quittance, sur le formulaire dédié au suivi des reçus ou quittances non conformes sur le site internet de la DGI https://www.dgi.gouv.ci ou sur le portail « e-impots ».

Il peut également contacter la DGI aux adresses suivantes :

  • numéros de téléphone : 01 52 80 80 22/ 01 52 33 99 99 par l’envoi de SMS ;
  • ligne verte: 800 88 88 ;
  • rubrique contact sur le site internet de la DGI : https://www.dgi.gouv.ci ;
  • Centre des Téléservices fiscaux (CTF) : 25 21 01 86 60/

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ;

  • Inspection générale des Services fiscaux (IGSF) au numéro de téléphone :

27 22 50 22 17 96.

Enfin, l’intéressé peut se rendre dans son Centre des Impôts de rattachement pour porter sa réclamation directement devant le Chef du Service.

Le Directeur général des Impôts compte sur le civisme fiscal de tous.