Communiqués

Le Directeur général des Impôts porte à la connaissance des contribuables que le délai pour le dépôt des états financiers de l’exercice 2018 en format papier, initialement fixé au 31 août 2019, est exceptionnellement prorogé jusqu’au 31 octobre 2019, délai de rigueur. 

Par conséquent, il précise que ces états financiers doivent obligatoirement être accompagnés d’une attestation de visa ou d’une attestation d’exécution de la mission de commissariat aux comptes délivrée par un Expert-Comptable inscrit au tableau de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OECCI), et comporter un sticker délivré par l’OECCI..

En ce qui concerne le dépôt en ligne des états financiers en format électronique, le délai sera communiqué ultérieurement.

 Par ailleurs, le Directeur général informe les contribuables qui produisaient leurs états financiers selon le système comptable allégé, qu’ils sont désormais tenus d’établir et de déposer lesdits états conformément au système comptable normal, tel que prévu par le SYSCOHADA révisé.

 A défaut, ils s’exposent aux sanctions prévues par la législation en vigueur.